Le mariage de Cynthia

//

 

Notre pétillante mariée Cynthia nous raconte l'histoire de son joli jour...

Crédit photo:  Cédric Duhez

Dessine-moi un soulier-le mariage de Cynthia

La rencontre et la demande:

Dans un bar, il a fait mine de pouvoir m'aider à trouver un stage de fin d'étude et m'a proposé de lui envoyer mon CV. Le lendemain matin je recevais une invitation sur les réseaux avec ce message privé : alors ce CV? ... Il ne l'a finalement jamais eu.

Pour la demande, il avait commandé une bague, et un Lego personnalisé ''Veux-tu m'épouser?" et avait prévu un super hôtel... résultats nous avons été à l'hôtel, je sentais la demande venir... et rien... QWAAAAAAAA? MAIS POURQUOI TOUT ÇA? La bague n'était pas arrivée à temps, ni le Lego.... Il a fait sa demande quelques temps plus tard pendant une balade, mais bon... j'avais vu la boîte dans sa poche et étais donc super stressée. Pourquoi les Lego ? Depuis quelques années nous prenons nos mini-nous en photos devant des monuments connus, ou paysages lors de nos voyages.

Le souvenir le plus marquant:

L'émotion... Après cette année compliquée, toute la pression est retombée et le fait d'avoir autant de monde autour de nous était très émouvant et impressionnant. La danse étaient préparée avec nos amis, pendant le confinement, ils avaient comme défi d'apprendre chaque semaine une partie de celle-ci et de nous l'envoyer en vidéo. Mais aussi le discours des amis, où j'ai moi même découvert des anecdotes sympathiques. Et l'alliance du marié qui ne rentrait pas...

Dessine-moi un soulier-le mariage de Cynthia

Le lieu:

Cérémonies à Saint-Nicolas de Véroce en Haute-Savoie, église classée monument historique en 2006. La soirée dans un chalet au milieu des pistes de ski en Savoie (La belle Métairie). Malgré une météo franchement pas cool pour ce que nous avions prévu, les invités étaient tous heureux et on apprécié le moment, et ça c'est le plus important.

//

 

Dessine-moi un soulier-mariage de Cynthia

Les inspirations pour le mariage :

Nous voulions un mariage à notre image, avec nos petites marques de fabrique. Nous avons donc commencé la journée par une cérémonie laïque en baskets blanches personnalisées home made, une petite robe de chez Maison Guillemette pour moi, et un costard avec un nœud papillon en bois de chez Reinier à Annecy pour Monsieur. Ensuite, changement en 5 minute top chrono, le marié enfile le reste du costume, son cravaton et de jolies chaussures Finsbury (toujours à Annecy), moi j'enfile ma robe Eglantine création. Cette robe a été en grande partie modifiée par la boutique Les Mariées de Julie (Bour-en-Bresse) afin de faire de cette robe, ma robe. Pour la déco, du sobre, des roses, de l'eucalyptus, et quelques petites touches de Lego pour le rappel.

La création des chaussures :

Je savais que je voulais des chaussures bleues, j'ai vite fait mon choix de matière et de forme. Mon seul dilemme, la taille, tout a été validé après une visio avec les membres de l'équipe DMUS qui ont été de supers conseils. J'ai même recommandé les bottines sur les mêmes matières, pour me sentir mariée même en hiver.

Dessine-moi un soulier-mariage de Cynthia
Dessine-moi un soulier-mariage de Cynthia

Les conseils de la mariée :

S'y prendre à l'avance, pour avoir le temps de voir plein d'idées, de les mettre en place (tellement plus de bonheur quand on peut être fière de ses réalisations), en plus ça permet de scruter les bons plans promotions. Profiter un maximum de l'instant présent, et garder en tête que tout ne se passera pas comme on le veut. Après un an de préparation et d'imagination de scènes, le simple fait que la météo était mauvaise à tout chambouler. Beaucoup de choses imaginées n'ont pas pu être... Il faut donc vraiment partir en se disant que rien n'est parfait comme sur internet haha. Profitez au maximum de vos invités et de ce moment de bonheur partagé.

La liste de ses prestataires de mariage chouchous ?

Les robes: Maison Reinier ( Annecy) 

Le costume: Finsbury (Annecy) 

La cabane en bois er les prénoms en bois sur les tables:  L'atelier de Sylvie

Les bijoux: Cédric Duhez (Lille)