Amandine et Rauno
Découvrons aujourd'hui le superbe mariage d'Amandine et Rauno qui se sont mariés dans un lieu féérique en Finlande...
Crédit photo : Niki Strbian Photography
La rencontre :
"Nous étions tous les deux fraîchement divorcés et nous avons fait connaissance sur un site de rencontre. Notre petite fille est née en février 2015 et Rauno m'a demandé en mariage le 1er août 2015. Pour l'anecdote, avant notre premier rendez-vous Rauno était stressé car il ne savait pas comment s'habiller. Je lui ai alors répondu que tant que ce n'était ni orange ni violet cela irait. Bien entendu Rauno avait deux options et c'était ces deux couleurs ! Lors de notre première rencontre, il m'attendait à l'arrêt de tramway à côté de chez moi et j'ai tout de suite su que c'était lui car il portait... Un polo orange ! Depuis c'est notre couleur."
Ce qui les a marqués :
"Mes filles aînées ont chanté "All of me" de John Legend pour nous à l'église accompagnées d'un piano. C'était superbe et tout le monde a pleuré !"
Le lieu :
"Nous vivons en Finlande et avons donc choisi de nous marier sur l'île forteresse de Suomenlinna, au large d'Helsinki. La salle de réception nous a tout de suite plu de par son originalité. Le "ruutikellari" est le lieu où les soldats stockaient la poudre à canon. Une salle avec aucune fenêtre, de vieilles briques et sous terre, c'était vraiment un endroit magique ! Nous avions également sélectionné la date du 25 juin 2016 car c'était Juhannus (la St Jean) qui est une fête très spéciale en Finlande puisque c'est le jour le plus long de l'année. Nous n'avons donc pas eu de nuit, dépaysement total pour nos invités venus de France et des États-Unis !"
Leurs inspirations :
"Je suis tombée amoureuse d'une robe par hasard que j'avais trouvée sur Pinterest et ce fut le coup de foudre. En Finlande, impossible de trouver cette robe de Justin Alexander ou cette longueur cheville en particulier. Je me suis donc mise à la recherche de ma robe à l'étranger et je l'ai finalement trouvée en Angleterre. Je l'ai faite retoucher ici et ai fait changer le dos pour en faire un corset. Je voulais une robe que notre fille puisse porter elle aussi un jour, la longueur cheville facilite la tâche !
Pour le choix des couleurs il nous fallait obligatoirement de l'orange. Mes chaussures furent mon deuxième achat, la couleur paillette doré vient donc de mes chaussures et le fuchsia a été choisi par mes filles aînées. "
La création des chaussures :
"N'ayant pas l'habitude de porter des talons hauts je me suis orientée vers le talon de 6 cm. J'ai beaucoup hésité sur les couleurs mais l'équipe de Dessine-moi un soulier a été formidable et attentive. On m'a envoyé des échantillons gratuits et cela m'a énormément aidée ! Je n'ai pas pu visiter le showroom étant à l'étranger mais ce n'est pas un mal pour mon compte en banque !"
Ses prestataires chouchous :
"J'ai beaucoup utilisé Etsy. Je conseille vivement CZinvitations, Carly offre un service client irréprochable ! Nos invités ont également adoré les marques places personnalisés. Nous les avions faits faire par DotLaser sur Etsy également. Pour les demoiselles d'honneur et ma témoin, les robes de Chi Chi London sont superbes !"
Les conseils d'Amandine :
"Ne pas tenter de tout planifier dans les moindres détails ! Certes c'est votre jour mais il faut laisser une certaine flexibilité. Ne pas lésiner sur le prix du photographe, une fois votre mariage passé, il ne vous restera que les photos pour vous remémorer votre journée. Je conseille donc de mettre le prix. Pour les chaussures de la mariée, osez la couleur ! Vous pourrez également les remettre après le mariage plus facilement."