Cathy
Notre pétillante mariée Cathy nous raconte l'histoire de son Joli jour...
Crédit photo: Aurélia Cordiez.
La rencontre et ce qui les a marqués:
"La rencontre a eu lieu il y a maintenant plus de 13 ans, sur les bancs du lycée. J'ai eu droit à une jolie demande en mariage pour nos 10 ans, c'était une belle façon de concrétiser notre amour."
"Ce n'est pas un souvenir en particulier qui m'a marquée, parce qu'il y en a beaucoup, c'est plutôt un sentiment. Le jour du mariage nous avons eu un trop plein d'amour de la part de tous nos proches, c'était bouleversant ! Le cœur déborde de sentiment le jour J !! Je n'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits après le mariage, le temps de m'en remettre, moi qui suis très sensible, j'ai été particulièrement touchée !"
Le lieu et les inspirations:
"Nous avons souhaité organiser notre mariage dans une jolie grange dans la région du Véxin pour une ambiance nature et champêtre. Les couleurs dominantes de notre mariage étaient des tons pastels, pour une ambiance poudrée et printanière."
"Pour commencer j'ai eu beaucoup de chance, mon mari m'a laissé carte blanche pour la décoration, même s'il validait tout de même mes choix ;). J'avais déjà une idée bien précise de ce que je souhaitais mais pour avoir un coup de pouce supplémentaire je me suis beaucoup aidée de Pinterest qui est pour moi une "Bible" des tendances et des bonnes idées ! Je me suis beaucoup aidée de ce site tout en mettant ensuite à ma sauce pour que cela nous corresponde à 200%.
Ensuite il y a beaucoup de site très cools sur le net, tel que Etsy, decorerlebonheur.com, lesbricolesdenolou.com, Ikéa et j'en passe."
La création des chaussures :
"Me concernant je suis directement allée au showroom, étant de la région parisienne il était facile de me déplacer et je souhaitais vraiment être en contact avec une conseillère.
J'avais déjà une idée bien précise du modèle auquel je pensais, une chaussure à plateforme (je suis petite donc pour essayer d'avoir quelques centimètres en plus c'était parfait), couleur rose poudrée avec un peu de doré... La création a été assez rapide surtout que j'avais déjà fait plusieurs essais de créations en ligne. Je ne me souviens malheureusement plus du prénom de la jeune fille qui m'a conseillée mais je me souviens avoir été très bien accueillie, la personne a été patiente et m'a donné de bons conseils. En effet je voulais de la hauteur mais malgré tout j'avais peur de ne pas pouvoir tenir dans mes chaussures de mariée toute la journée, la conseillère m'a vraiment rassuré sur ce point et m'a conseillé de porter mes chaussures à la maison, histoire d'habituer mon pied et de me familiariser avec la hauteur du talon. Et bien ce fut un conseil très judicieux, j'ai porté mes chaussures 1 à 2 heures chez moi tous les jours 6 mois avant le mariage, le jour J j'étais comme dans des chaussons !
À toutes celles qui le peuvent je leur conseille de venir visiter au moins une fois le showroom qui est un paradis de la chaussure, ça vaut le coup d’œil !".
Ses prestataires chouchous :
"Dans un premier temps je souhaite mettre en avant ma photographe qui a fait un travail exceptionnel, il s'agit d'Aurélia Cordiez, son site : mesplusbeauxsouvenirs.com. C'est un petit bout de femme, d'une grande sensibilité et dotée d'une grande créativité ! On voulait des photos vivantes et modernes et elle a su parfaitement répondre à nos attentes.
Ensuite notre vidéaste qui a réalisé une vidéo somptueuse de notre grand jour, il s'agit d'Alexis du site: pepe-mariage.com. Il s'est fondu dans la masse, il est passé inaperçu le jour J et pourtant il était toujours à nos côtés pour filmer les plus beaux moments. Il a été patient, à l'écoute et a parfaitement répondu à nos attentes !
Enfin, le lieu de notre mariage, la grange des Aulnaies dans le Vexin, Catherine la propriétaire des lieux est quelqu'un d'exceptionnel, qui nous a suivi pendant 1 an dans la préparation du mariage. Elle possède un lieu magnifique et c'est quelqu'un de très sympathique !"
Les conseils de Cathy
J'ai réalisé toute la décoration moi-même, du coup je m'y suis prise 1 an et demi à l'avance. A toutes celles qui sont comme moi, je vous conseille d'éparpiller un peu la charge de travail pour ne pas se retrouver débordée 3 mois avant le mariage. Ensuite il faut déléguer, j'ai eu du mal à le faire car j'aime vraiment "tout contrôler" mais c'est difficile d'avoir la main mise sur tout, entre la vie professionnelle, la vie personnelle et la préparation du mariage on est vite dépassé et stressé, les proches sont souvent là pour nous proposer leur aide de bon cœur, alors autant en profiter :)
Ensuite prenez le temps de bien choisir vos prestataires, ils vont partager cette journée avec vous alors autant être bien entourés ! Ça marche un peu au coup de cœur. Je prends pour exemple le photographe qui va entrer dans votre intimité, vous allez vous retrouver à devoir poser alors que ce n'est pas votre métier, du coup il faut quelqu'un qui soit à l'écoute, patient et sur la même longueur d'onde que vous !