Marjorie
Découvrez le reportage émouvant de Marjorie et Rémy et devinez ? Le maire était son papa !! Sa maman avait elle aussi craqué sur nos souliers et s'était créée une jolie paire pour aller avec sa robe.
La rencontre et la demande
Nous nous sommes rencontrés au sport d'hiver en janvier 2014. Sa demande s'est faite chez nous, dans notre appartement où nous sommes propriétaires. Il m'a organisé l'apéritif que j'adore avec mon repas préféré. Ensuite, nous sommes allés voir une pièce de théatre "L'amour c'est mieux à trois". J'adore cette pièce ! Nous sommes rentrés chez nous, il avait acheté mon dessert préféré et m'a demandé si je voulais porter le même nom que nos enfants, et donc devenir sa femme. J'ai bien sûr dit oui !!!
Le souvenir le plus marquant de votre joli jour
J'ai vraiment aimé voir les gens qu'on aime réunit, ensemble et de les voir heureux; heureux d'être présent pour nous et pour cet évènement !
Le lieu
Nous nous sommes mariés chez mes parents. Mon père est maire et c'est lui qui nous a marié!
Ensuite, nous avons fait le vin d'honneur dans la cours de notre ferme, toute propre et toute bien décorée. Il y a eu beaucoup d'émotion pendant le discours de mon père/ maire du village, c'était très émouvant. Nous nous sommes mariés un samedi 5 octobre car nos deux parents se sont mariés un 4 octobre, il y a 33 ans. Pourtant mes beaux parents et mes parents ne se connaissent pas!
Les inspirations
Pinsterest a été mon meilleur ami ! J'ai eu rapidement mes idées, et surtout je souhaitais avoir dans mon mariage beaucoup de symboles liés à nous 2 : la montagne pour les boutons de manchette et les pochettes liées à notre rencontre; les germes de blé, les vases remplis de céréales liés à mon milieu agricole céréalier; le jaune et le vert pour les couleurs préférées de Monsieur et le rose pour moi. Pour le bleu, c'était pour nous réunir car nous aimons tous les deux cette couleur.
La robe
Je recommande vivement la boutique Les Mariées d'Orfeuil à Châlons-en-Champagne (51000). Je savais que j'allais trouver mon bonheur ! J'avais repéré sur une vidéo une robe que j'avais adoré, j'ai trouvé dans cette boutique le bas d'une robe magnifique. J'ai eu un réel coup de coeur et la vendeuse m'a fait la création du haut de la robe!
La création des chaussures
C'est ma cousine qui m'a recommandé Dessine-moi un soulier, car je ne trouvais pas mon bonheur et je voulais absolument les voir et les essayer. Ainsi, je me suis rendue dans la boutique parisienne avec plaisir. J'ai essayé, l'équipe a été de bons conseils et les différentes possibilités dans la personnalisation sont juste WAAA. J'ai reçu mes chaussures et j'ai voulu modifier un détail, ça été possible sans autre frais (juste les frais de retours). Lors de la seconde réception, un bonheur de les voir et de les porter. Je n'ai même pas eu besoin de les faire avant le jour J car elles sont confortables même à la première utilisation !
Ma maman, qui s'est créée une paire de chaussures et une pochette assortie, a été elle aussi ravie de son choix !
Les conseils de la mariée
Nos proches nous ont beaucoup aidé dans tous les sens du terme. Il faut savoir déléguer pour être zen le jour J. On ne peut pas tout faire... Il faut également accepter les petites imperfections que personne ne remarque à part nous. Je me suis aperçue qu'il fallait communiquer sur nos envies, nos volontés et nos choix auprès de nos proches car dans plusieurs têtes naissent plusieurs idées. Mon dernier conseil serait de faire participer les proches autant que possible car ils ne demandent que ça. Il faut donc savoir s'organiser et prendre de l'avance pour profiter.
Les partenaires
La robe : Les Mariées d'Orfeuil
Le traiteur : La Ferme de Mery
Le fleuriste : La Fontaine Fleuries