Sarah et Mathieu
Retour sur le mariage de notre jolie mariée Sarah ...
Crédit photo : Elena Fleutiaux
La rencontre :
Nous nous sommes rencontrés il y a presque 6 ans, à Toulouse, lors d'une soirée dans un bar : nous étions chacun avec des amis et le hasard a fait que nous avons entamé la discussion et finalement nous ne nous sommes plus quittés ! La demande a eu lieu l'an dernier. C'était aussi l'année de mes 30 ans et Mathieu avait organisé une fête surprise chez mes parents avec tous mes amis et ma famille. Je pensais que nous allions manger au restaurant avec ma famille. Sur le trajet il avait collé des messages sur les panneaux de signalisation et avant d'arriver chez mes parents il s'est arrêté et a sorti un magnifique bouquet et la fameuse bague : je n'y croyais pas, c'était magique !
Ce qui les a marqués :
C'est très difficile de n'en retenir qu'un car cette journée a été merveilleuse, nous avons reçu plein d'amour et de tendresse de tous nos proches : cette journée est un magnifique souvenir ! Il y a bien sûr les surprises que nous ont organisés nos témoins et familles, notamment une superbe flashmob au moment du vin d'honneur : c'était génial de les voir tous danser avec un immense sourire. On a aussi adoré se retrouver tous les deux dans la 2CV pour se rendre de l'église à la salle de réception : c'était un moment rien qu'à nous et nous étions comme sur un nuage !
Le lieu :
Nous nous somme mariés au château de Merville à côté de Toulouse, nous avions envie d'une ambiance champêtre et pleine de légèreté. Nous souhaitions un lieu avec de la verdure et un bel extérieur et pour la salle, des briques roses et des poutres apparentes au plafond.
Pour l'ambiance nous voulions juste que tous nos proches se sentent bien, que ce soit une journée joyeuse et agréable pour tout le monde et je pense que c'était bien le cas !
Leurs inspirations :
Pour les inspirations, ça faisait déjà plusieurs années que je pensais à ce jour (en espérant qu'un jour Mathieu se décide ;-) !) car un grand nombre de mes amies se sont mariées et j'ai eu l'occasion d'imaginer ce que je ferais "si un jour mon tour arrivait" !
Je savais que je voulais quelque chose de champêtre avec beaucoup de fleurs, notre fleuriste avait suspendu des cages aux poutres de la salle avec de magnifiques compositions florales ainsi que du lierre qui tombaient de certaines cages : c'était superbe ! Nous n'avions pas de thème particulier mis à part des couleurs que nous aimions beaucoup : le jaune et le corail et quelques touches de gris et bleu. Pour trouver des idées et des inspirations je suis allée, comme beaucoup de futures mariées je pense, sur pinterest mais aussi tout simplement en faisant des recherches ciblées dans google images. Ensuite j'ai noté toutes mes idées dans un classeur avec des photos et des annotations et nous en avons discuté ensemble avant de nous décider sur tous les éléments de décoration.
Pour la voiture des mariés, ma tante nous a prêté sa belle 2CV bleue, nous avions trouvé une vieille palette dans la rue qui nous a servi de plan de table, pour l'urne nous avons utilisé une vieille valise qui appartenait à mon arrière grand-mère que nous avons redécorée, ma maman a passé de nombreuses heures à faire des pompons en papier de soie pour décorer notre photobooth, nous avons fait des cocottes en papier en guise de marque place. En fait, nous voulions quelque chose de simple et faire le plus de choses possibles nous-même pour nous approprier chaque jour un peu plus cette belle journée.
Pour la robe, je voulais quelque chose de fluide, de la dentelle, des boutons dans le dos et des petites manches sur les épaules. J'ai fait beaucoup de magasins sur Toulouse avec ma maman mais c'est finalement chez Cymbeline que j'ai trouvé mon bonheur. Pour son costume, Mathieu l'a fait faire chez Chouraki Le Pape, j'ai juste choisi le tissu avec lui mais je l'ai découvert vraiment le jour J à l'église.
La création des chaussures :
Je suis fan des créations de Dessine-moi un soulier depuis les débuts, j'avais déjà craqué deux fois pour créer mes souliers alors c'était évident que le jour où je me marierai ça serait avec des Dessine-moi un soulier aux pieds ! J'ai profité d'un weekend à Paris avec Mathilde, ma meilleure amie d'enfance et témoin, pour passer à la boutique afin de voir les différentes matières et les couleurs. Je voulais du jaune et des paillettes mais j'avais besoin de voir en vrai les couleurs. Nous avons été très bien accueillies et les conseils nous ont aidé à faire notre choix. Mathilde a elle aussi craqué pour de jolis escarpins qu'elle a porté le jour J. J'ai dansé toute la soirée avec mes souliers, j'en suis ravie !
Ses prestataires chouchous :
Je partage avec plaisir quelques prestataires qui ont largement contribués à faire de cette journée une très belle journée :
- Elena Fleutiaux : notre photographe. Grâce à elle nous avons de magnifiques souvenirs sur papier pour toute notre vie.
- Poppy Figue : notre fleuriste. Je suis une grande fan de son travail, c'est tout ce que j'aime !
- Aude B Colrat : ma maquilleuse. C'est une fée avec des pinceaux en guise de baguette magique !
- Sandrine Hair : ma coiffeuse. Elle a enchaîné les coiffures des mes quatre témoins, ma maman, ma tatie et moi-même, toute la matinée. J'étais ravie du résultat ! La coiffure comme le maquillage ont tenu jusqu'au petit matin !
Les conseils de Sarah :
Deux jours avant la cérémonie religieuse nous nous sommes mariés à la mairie du Capitole à Toulouse en petit comité et nous avions organisé un apéritif dinatoire dans notre jardin après la cérémonie, nous souhaitions une ambiance style guinguette et c'était un superbe moment qui nous a permis de profiter de nos familles et amis encore un peu plus. Nous sommes très contents d'avoir fait le mariage civil et religieux sur deux journées différentes et je le conseille vraiment aux futures mariées si c'est possible pour elles.
Nous avons mis un an à organiser notre mariage et c'était largement suffisant, vers la fin il nous tardait que le jour J arrive pour ne plus avoir à penser sans cesse au déroulement de cette journée : à force de l'imaginer nous voulions la vivre en vrai ! Dès le début, nous avions fait un rétroplanning sur l'année avec toutes les tâches que nous devions faire jusqu'au jour J, ça nous a permis d'étaler dans le temps tout ce que nous voulions faire et de ne pas être stressé par l'organisation.
Le dernier conseil que je peux donner c'est de profiter de cette journée car, comme tout le monde le dit, ça passe vraiment très vite ! Il ne faut pas stresser parce qu'il manque 3 bougies par ci ou parce qu'on n'a pas eu le temps de réaliser toutes les idées qu'on avait en tête : le plus important dans cette journée c'est bien l'amour que l'on se porte et l'amour de nos proches. Aimez-vous et laissez votre joie se communiquer à vos proches et cette journée sera réussie !