Sophie

Aujourd'hui c'est au tour de Sophie de nous raconter le déroulement de son magnifique mariage violet. 

Crédit photo : Freddy Fremond Photographies

La rencontre :

"Timothé et moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans à une soirée chez des amis. Ce qui est amusant c’est qu’aucun de nous ne devions y aller ! Une fois là-bas c’est lui qui est venu s’asseoir à côté de moi pour discuter. Un mois plus tard nous sortions ensemble !

Pour la demande, nous étions partis en week-end sur la côte d’Azur. Un soir, il m’a emmenée au restaurant. Peu de temps après avoir commandé, une photographe nous a proposé d’aller faire des photos sur la plage et nous avons accepté. Nous avons donc pris la pose, fait quelques photos puis la jeune femme nous a remercié, quand Timothé lui a demandé si l’on pouvait faire une dernière photo. Il s’est alors tourné vers moi, a posé un genou à terre et m’a fait sa demande !!! Un moment magique !"

Dessine moi un soulier-mariage de Sophie

Ce qui les a marqués :

"Il y a eu beaucoup de moments marquants durant notre mariage, c’est difficile d’en choisir un seul ! Je pense que le moment le plus marquant de cette merveilleuse journée est pour moi l’entrée dans l’Eglise. Tout d’abord, en arrivant, j’ai vu toutes ces personnes qui étaient là pour nous, puis en avançant j’ai aperçu Timothé qui avait les larmes aux yeux, c’était tellement émouvant !
Mais nous avons également été très émus par toutes les surprises que nous ont réservées nos parents, nos témoins et tous nos amis : chanson, lâcher de ballon, discours, vidéo et même flashmob ! Nous avons vécu un mariage inoubliable !"

Dessine moi un soulier-mariage de Sophie

Le lieu :

"Nous nous sommes mariés au Domaine de la Butte Ronde qui est un endroit réellement magique !
Le domaine est immense, il y a de la verdure à perte de vue, des lacs avec des cygnes et des petits ponts blancs plein de charme. De jolis chalets disséminés entre les arbres permettent de loger (presque) tous les invités le soir du mariage. L’espace cocktail est chaleureux, c’est une petite cour pavée avec une fontaine au milieu. Et la soirée se déroule dans une verrière vous offrant un panorama sur tout le domaine !"

Leurs inspirations :

"Pour notre mariage, nous souhaitions quelque chose d’élégant et de romantique. Nous avons choisis la couleur « violet » parce que nous l’aimons tous les deux et que c’est une couleur qui fonctionne très bien pour un mariage, sans être trop féminine. Et nous voulions aussi faire un clin d’oeil à la filleule de Timothé qui s’appelle « Prune ». Pour le reste, une grande partie de notre inspiration vient de Pinterest ainsi que des mariages auxquels nous avions déjà assisté. J’ai réalisés les éléments de table (Menus, étiquettes, boites à dragées) à la main, accompagnée par ma mère que je remercie infiniment ! Pour les fleurs, nous avons eu la chance d’avoir une amie de ma belle-famille qui est décoratrice florale Tatiana Seignovert, elle m’a beaucoup conseillée et c’est elle qui a réalisé toutes les fleurs : bouquets, boutonnières ainsi que la décoration florale de l’Eglise. Une véritable artiste !"

La création des chaussures :

"Je voulais des chaussures violettes pour aller dans le thème que nous avions choisi et pour surprendre mon homme. Cependant je savais bien que dans le commerce il serait IMPOSSIBLE de trouver à la fois le bon violet ET la bonne forme de chaussure / hauteur de talon / etc.
Après quelques recherches j’ai trouvé « Dessine-moi un soulier », dont j’avais déjà entendu parler par des amies. J’ai fait quelques simulations sur le site, puis j’ai décidé d’aller au showroom pour regarder les différents modèles et essayer les chaussures. J’ai alors rencontré Enea, une conseillère très sympathique qui m’a montré les créations présentes en magasin ainsi que les différentes matières et couleurs existantes. Nous avons donc commencé à créer « ma » paire de chaussures : des escarpins ronds fermés en velours violine, talon de 8 cm, avec un noeud en fines paillettes multicolore à l’arrière. Un bijou ! Je les appelle même mes chaussures de Cendrillon.

Je conseille vraiment aux futures mariées de se rendre au showroom car cela vous permet d'essayer les chaussures, de voir les couleurs à la lumière du jour, d’avoir des conseils : Enea a pu me conseiller sur les avantages de chaque forme/matière/etc. En plus j’ai pu repartir avec un échantillon de la couleur de mes chaussues me permettant d’assortir mes autres accessoires !"

////

Ses prestataires chouchous :

La robe : J’ai trouvé la robe chez O’Scarlett, une boutique multimarques dans laquelle les conseillères sont véritablement adorables, notamment Laura Bertozzi qui m’a accompagnée dans mon choix ainsi que pour toutes les retouches nécessaires. http://www.oscarlett.com 

La coiffure : Je me suis faite coiffer par Viviane Vaissières du Salon Franck Pascal à Asnières-Sur-Seine, une véritable magicienne ! J’avais toujours rêvé de ma coiffure de mariée et elle a su comprendre exactement ce que je voulais et la réaliser à la perfection !!!
Salon Franck Pascal Asnières :
123, rue de Colombes - 92600 Asnières-sur-Seine
01.47.33.05.12


Le maquillage : Mon superbe maquillage ainsi que celui de ma mère ont été réalisés par Ludivine Calvo qui travaille en partenariat avec le Salon Franck Pascal de Neuilly-sur-Seine. Une jeune femme très gentille et surtout très douée pour vous mettre en valeur.
Ludivine Calvo :
06.68.69.02.97
Salon Frank Pascal Neuilly :
109 bis, avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly-sur-Seine
01.46.24.44.43


Les fleurs : C’est Tatiana Seignovert qui nous a fait toutes les fleurs pour la cérémonie. C’est une femme d’une incroyable gentillesse et avec beaucoup de talent ! Voici les liens de sa page Facebook et de son compte Instagram : https://www.facebook.com/tatiana.seignovert?fref=ts  https://www.instagram.com/tatianaseignovert/ 


Le photographe : Pour les photos nous avons fait appel à Freddy Fremond que nous avions rencontré au mariage d’un couple d’amis. C’est un photographe exceptionnel : non seulement il est doué, mais en plus il est discret et de très bon conseil ! Et cerise sur le gâteau nous avons eu les premières photos dès la semaine suivant notre mariage et le DVD complet de toutes les photos en seulement deux semaines ! http://freddyfremond.fr


Le photobooth : Nous avions également loué une Sharing Box : un régal ! Tout le monde s’est prêté au jeu et le résultat est vraiment génial ! Non seulement nous avons eu plein de photos pour agrémenter notre livre d’or, mais en plus nous avons récupéré tous les numériques des photos prises au cours de la soirée. Je recommande vivement ! http://www.sharingbox.ch


Le traiteur : Pour le traiteur nous avons choisi Grand Chemin Traiteur que nous avons également connu au mariage d’un couple d’amis. Ils sont vraiment très bien. Tant sur le plan de la relation commerciale pour la préparation de l’évènement, que sur la qualité des produits et leur présentation. L’équipe le Jour J était vraiment top : le maître d’hôtel très efficace et tous les serveurs très gentils. http://grandchemin.fr

Les conseils de Sophie :

 


Mon conseil c’est de prendre du plaisir ! Cette journée peut être très stressante : on attend beaucoup de monde, on a préparé beaucoup de choses et on veut que tout se passe comme on l’a prévu. Mais il faut garder en tête que toutes les personnes présentes sont là pour vous, qu’elles sont heureuses de venir partager ce moment avec vous et surtout qu’elles ne savent absolument pas ce que vous avez prévu et ne remarqueront même pas s’il y a quelque chose de travers ou qui se passe un peu différemment.
Il faut vraiment profiter de cette journée magique, qui passe à une vitesse folle (une journée après un an de préparatif, c’est court !).

Un autre petit conseil : partir se reposer quelques jours après votre mariage, sans forcément aller très loin mais cela permet réellement de prolonger le plaisir et de ne pas redescendre trop vite sur terre après ce moment magique !


 

Dessine moi un soulier-mariage de Sophie

////